Literature Fiction In French

Download Au coin de l'ordinaire: suivi de Promenade alphabétique  by Hervé Mosquit PDF

By Hervé Mosquit

Un enseignant, une fleuriste, un petit entrepreneur, une journaliste, un traducteur, un policier, une directrice d’école : des gens ordinaires avec des vies apparemment tout aussi ordinaires. Un coincidence de voiture, un coma onirique, une hospitalisation, des histoires d’amour, de famille, de travail, sont des événements, somme toute, assez banals, presque ordinaires. Mais au coin de l’ordinaire peut surgir l’inattendu, angoissant, menaçant ou au contraire joyeux, serein et stimulant mais qui, de toute façon, changera le cours de l. a. vie des protagonistes de ce roman. Cet ouvrage se situe aux frontières du récit d’aventures, de l. a. politique fiction et du grand écart que nous tentons tous, comme les personnages de ce roman, de faire entre le besoin d’une vie quotidienne l. a. plus heureuse attainable et nos espoirs de changer ce monde afin qu’une vie décente soit attainable aussi pour quelques milliards de nos semblables. Le roman est suivi d’un recueil de texte intitulé « prom alphabétique » qui regroupe des textes parus pour l. a. plupart dans l. a. revue du syndicat des enseignants de Suisse romande (francophone). Ces textes parfois drôles, légers, grinçants, émus, parlent d’école, certes, mais aussi d’éducation, de valeurs, de vie quotidienne.

Show description

Read Online or Download Au coin de l'ordinaire: suivi de Promenade alphabétique  (MON PETIT EDITE) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

La transfiguration (Littérature) (French Edition)

Nous sommes dans les années 70. Pierre Urvoy, historien d'art, travaille sur l. a. Transfiguration de Raphaël. Quand il était enfant, son père et sa soeur, militants dans l. a. Résistance, ont été tués sous ses yeux. Blanche Dalm, veuve d'Erik Dalm qui s'est suicidé, a un beau-frère, Louis Dalm. On apprendra à l. a. fin que ce Louis Dalm, collaborateur, n'est autre que l'assassin du père et de l. a. soeur de Pierre.

Le réel à l'épreuve des arts : L'écran, la rue, la scène (Esthétiques) (French Edition)

Le réel à l'épreuve des arts : L'écran, l. a. rue, l. a. scène

Le Pain des Cantelou (TERRES FRANCE) (French Edition)

Fin du XVIIIe siècle. Chez les Cantelou, on survit comme tant d'autres, face à l. a. Terreur et à los angeles famine. Le père est saisonnier, los angeles mère élève les enfants qui n'ont pas encore été pris par los angeles " Familière ". Pour lui éviter une mort certaine, on envoie Michel, l'aîné, à Caen, dans une famille de boulangers, les Bellery, afin qu'il apprenne le métier du ache.

Kuyatè, la force du serment : Aux origines du griot mandringue (La Sahélienne) (French Edition)

Kuyaté, los angeles strength su serment repose opportunément los angeles problématique de l. a. culture orale comme resource de l'histoire africaine. Au second où les fétichistes de l'écriture reviennent à l. a. cost, arguant que le goé lointain de l'Afrique est absent du fait de l'inexistence de rfile écrit (sic), Kuyaté, los angeles strength du serment apporte los angeles magistrale démonstration que l. a. parole ancienne est en will pay mandingue un merveilleux réservoir de connaissances historiques, de savoir-faire et de savoir-être.

Extra info for Au coin de l'ordinaire: suivi de Promenade alphabétique  (MON PETIT EDITE) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.30 of 5 – based on 17 votes