Literature Fiction In French

Download Des racines dans la pierre : Mon combat pour la renaissance by Rainsy Sam PDF

By Rainsy Sam

    Ravagé par un génocide, convoité par des voisins puissants et prédateurs, mis en coupe réglée par une nomenklatura corrompue, asphyxié par un régime néoféodal, le Cambodge est un can pay martyr. Nul ne le sait mieux que Sam Rainsy. Né dans une famille patricienne de Phnom Penh proche du roi Norrodom Sihanouk, le jeune Rainsy connaît l’opulence, puis l. a. déchéance lorsque son père, un homme politique de prime plan, est brutalement limogé et doit passer dans los angeles clandestinité avant de finir assassiné.

    Réfugiés à Paris, les Sam vont se résigner à une vie d’immigrés pauvres. Mais jamais ils ne perdront l’espoir ni los angeles dignité. Élève surdoué, Rainsy fera des études brillantes qui lui permettront de devenir un financier de haut vol, spécialiste des fusions-acquisitions dans l’industrie du luxe…

    Mais remark se contenter de gagner de l’argent et d’en faire gagner, quand son can pay s’enfonce dans los angeles barbarie aux mains d’un régime qui pratique le meurtre de masse ? De l’action humanitaire à Paris en faveur des victimes des Khmers rouges aux campagnes électorales sur le terrain après los angeles chute du régime communiste, Rainsy et sa femme Saumura se lancent dans l’action politique, reprenant ainsi le flambeau de leurs pères respectifs : ceux-ci n’étaient-ils pas cosignataires des accords de Genève sur l’Indochine en 1954 ? 

    Pour ce couple de Cambodgiens occidentalisés, le retour au will pay est rude. Ministre de l’Économie du most suitable gouvernement de l’après-guerre, Sam Rainsy met de l’ordre dans les funds de l’État, strive against los angeles corruption, ce qui lui vaut  un soutien populaire mais aussi de nouvelles inimitiés. Il passe alors dans l’opposition et crée un parti démocrate et libéral,  le PSR, une provocation que ne lui pardonnent pas ses adversaires. Il est l. a. cible de plusieurs attentats qui tuent nombre des ses partisans. Aux agressions, Rainsy oppose un pacifisme d'essence bouddhique et maintient le cap, impavide et inébranlable, à 'image de ces arbres qui poussent dans los angeles pierre des temples d'Angkor.

Show description

Read Online or Download Des racines dans la pierre : Mon combat pour la renaissance du Cambodge (Biographies, Autobiographies) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

La transfiguration (Littérature) (French Edition)

Nous sommes dans les années 70. Pierre Urvoy, historien d'art, travaille sur los angeles Transfiguration de Raphaël. Quand il était enfant, son père et sa soeur, militants dans los angeles Résistance, ont été tués sous ses yeux. Blanche Dalm, veuve d'Erik Dalm qui s'est suicidé, a un beau-frère, Louis Dalm. On apprendra à l. a. fin que ce Louis Dalm, collaborateur, n'est autre que l'assassin du père et de los angeles soeur de Pierre.

Le réel à l'épreuve des arts : L'écran, la rue, la scène (Esthétiques) (French Edition)

Le réel à l'épreuve des arts : L'écran, l. a. rue, los angeles scène

Le Pain des Cantelou (TERRES FRANCE) (French Edition)

Fin du XVIIIe siècle. Chez les Cantelou, on survit comme tant d'autres, face à los angeles Terreur et à los angeles famine. Le père est saisonnier, los angeles mère élève les enfants qui n'ont pas encore été pris par l. a. " Familière ". Pour lui éviter une mort certaine, on envoie Michel, l'aîné, à Caen, dans une famille de boulangers, les Bellery, afin qu'il apprenne le métier du discomfort.

Kuyatè, la force du serment : Aux origines du griot mandringue (La Sahélienne) (French Edition)

Kuyaté, l. a. strength su serment repose opportunément l. a. problématique de l. a. culture orale comme resource de l'histoire africaine. Au second où les fétichistes de l'écriture reviennent à l. a. cost, arguant que le crossé lointain de l'Afrique est absent du fait de l'inexistence de rfile écrit (sic), Kuyaté, los angeles strength du serment apporte l. a. magistrale démonstration que los angeles parole ancienne est en can pay mandingue un merveilleux réservoir de connaissances historiques, de savoir-faire et de savoir-être.

Extra info for Des racines dans la pierre : Mon combat pour la renaissance du Cambodge (Biographies, Autobiographies) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.73 of 5 – based on 39 votes